Nouvelair, la compagnie aérienne tunisienne privée, a annoncé une expansion impressionnante qui verra le lancement des vols vers onze nouvelles destinations. Cela fait partie de sa stratégie visant à offrir plus d’options aux voyageurs et à développer davantage l’industrie du tourisme dans le pays de l’Afrique du Nord.
En 2023, Nouvelair inaugurera des nouvelles liaisons internationales au départ de l’aéroport international de Tunis-Carthage pour connecter Berlin, Düsseldorf et Munich en Allemagne, Paris et Bordeaux sachant que la ville située sur la Garonne sera également connectée à Djerba à raison de quatre vols par semaine.
Le programme de vols de Nouvelair au départ de son hub de l’aéroport international de Sfax-Thyna affiche également des vols vers Istanbul en Turquie.
En plus des nouvelles routes internationales, Nouvelair redonne également à sa communauté tunisienne établie en France en ajoutant des vols depuis ses quatre bases de Tunis-Carthage, Djerba-Zarzis, Monastir-Habib Bourguiba et Sfax-Thyna vers neuf destinations françaises dont Lille, Nice, Lyon, Nantes, Toulouse, Strasbourg et Marseille.
Tout au long de l’année courante, le transporteur aérien privé du pays maghrébin déploeira également ses ailes vers plusieurs autres destinations alléchantes en Europe à l’image deStuttgart, Hanover, Düsseldorf, Frankfurt et Leipzig en Allemagne, Londres au Royaume-Uni, Bruxelles en Belgique et Genève en Suisse.
Ce lancement va au-delà de la simple expansion d’un modèle commercial – il comble stratégiquement les fossés entre les nations en aidant les voyageurs à explorer différentes cultures grâce à la commodité que seul le transport aérien peut offrir. L’ambitieux plan d’expansion de Nouvelair n’apporte pas seulement plus de choix dans la vie de ses clients mais souligne l’importance de la faisabilité dans le développement des pratiques touristiques au niveau international.